L'ingénieur créateur de talent

École Nationale Supérieure
de Chimie, de Biologie et de Physique

Vous êtes ici

Présentation de l’ENSCBP

L’Ecole Nationale Supérieure de Chimie, de Biologie et de Physique (ENSCBP) est une école d’ingénieurs publique de Bordeaux INP. Elle propose 5 formations d’ingénieurs autour de la chimie, de la physique et de l’agroalimentaire et des formations destinées aux professionnels dans le cadre de la formation continue.

Bâtiment ENSCBP

Mot du directeur

Fernando Leal Calderon

Notre objectif ? Former des ingénieurs responsables et créateurs de valeurs dans un monde en changement. Nous vous proposons une formation scientifique et managériale solide, ouverte sur l’international, axée sur la recherche et l’innovation, en interaction étroite avec les entreprises. En nous rejoignant, vous choisissez une Grande Ecole tournée vers l’avenir, avec des valeurs éthiques et environnementales affirmées. Intégrer l’ENSCBP, c’est faire le choix de la réussite et d’une insertion durable sur le marché de l’emploi avec une carrière future riche et diversifiée.

Fernando Leal Calderon

Développement durable et responsabilité sociétale

En 2016, l’ENSCBP a obtenu le label DD&RS décerné par le Collectif pour l’Intégration de la Responsabilité Sociétale et du Développement Durable dans l’enseignement supérieur (CIRSES).

 

Le développement durable à l'ENSCBP
 

Certifications Qualité, Sécurité, Environnement

Depuis 2005, l’ENSCBP est certifiée :

  • ISO 9001 pour la qualité des formations
  • ISO 18001 pour l’environnement
  • OHSAS 14001 pour la sécurité

 

Les certifications de l'ENSCBP
 

 

Fédération Gay-Lussac

L’ENSCBP est l’une des 20 écoles d’ingénieurs de chimie et génie chimique françaises de la Fédération Gay-Lussac. Ces 20 écoles, à travers leurs activités d’enseignement, de recherche et de formation, collaborent pour faire connaître, développer et promouvoir les formations d’ingénieur en chimie.

Les classes préparatoires intégrées

La Fédération Gay-Lussac propose un cycle préparatoire intégré commun.  Il est conseillé aux bacheliers qui ont choisi d’intégrer une école d’ingénieur en chimie ou génie chimique. Les classes préparatoires sont réparties sur les sites des écoles de chimie et génie chimique suivants : Clermont-FerrandLillePauStrasbourg et Rennes.

 

Fédération Gay-Lussac