L'ingénieur créateur de talent

École Nationale Supérieure
de Chimie, de Biologie et de Physique

Vous êtes ici

Partir à l’étranger

L’ouverture à l’international est l’une des priorités de l’ENSCBP.  De nombreux-ses étudiant-e-s choisissent d’effectuer un séjour à l’étranger, en échange académique ou en stage pour enrichir leur CV, découvrir une nouvelle culture, acquérir de nouvelles compétences… En moyenne, 75 % des élèves-ingénieurs diplômés réalisent un séjour à l’étranger. La mobilité des étudiant-e-s s’inscrit dans leur cursus en cohérence avec le projet pédagogique.

Ce départ est fortement encouragé : chaque élève-ingénieur doit avoir au moins une expérience à l’étranger lors de son cursus à l’ENSCBP que ce soit en stage ou pour un semestre ou une année d’étude à l’étranger.
La Direction des Relations Internationales accompagne les élèves-ingénieurs dans la réalisation de leur projet. L’équipe multinationale est constituée d’enseignants-chercheurs ayant une expérience internationale, d’enseignants de langue et de personnels administratifs.

Dina Niculaes

Etudier et vivre à Santa Barbara a été une expérience fantastique : j’ai assisté à des cours dispensés par des intervenants prestigieux, j’ai pris part aux fêtes traditionnelles américaines (Thanksgiving, Halloween…) et j’ai rencontré des personnes venues des quatre coins du monde. Alors qu’attendez-vous ?

Life happens outside the comfort zone: Anne Even at TEDxCentralWyomingCollege

Zone de confort : osez en sortir

Contact

Service des Relations Internationales
Tél. : 05 40 00 66 94
international@enscbp.bordeaux-inp.fr