Sciences et transitions
L'ingénieur engagé et responsable

École Nationale Supérieure
de Matériaux, d'Agroalimentaire et de Chimie

Vous êtes ici

Vendredi 14
février 2020

Contrat de professionnalisation en 3A à l'ENSCBP

Etudiant.e du département Agroalimentaire-Génie Biologique ou Chimie-Génie Physique de l’ENSCBP, vous souhaitez effectuer votre 3e année en contrat de professionnalisation ? C'est maintenant possible !

Depuis cette année, la formation de 3ème année du cursus ingénieur en alternance peut-être effectuée en contrat de professionnalisation de l’ENSCBP. Elle comprend environ 1200 heures en entreprise et 400 heures d’activités d’enseignement (Cours, TD, TP et projets) à l'Ecole.

Les activités d’enseignements se répartissent dans différentes thématiques qui sont liées à :

  • Une entreprise, des métiers et des cultures permettant d’acquérir des compétences relationnelles, managériales, et cognitives et d’approfondir des connaissances transversales notamment celles liées aux sciences humaines
  • Une spécialisation permettant d’acquérir et d’approfondir des compétences scientifiques et techniques dans un domaine d’application ou un secteur d’activité ciblé

La formation de 3ème année du cursus ingénieur en alternance effectuée en contrat de professionnalisation est accessible à un élève du département Agroalimentaire-Génie Biologique ou Chimie-Génie Physique de l’ENSCBP, sous réserve de validation de la seconde année du cycle ingénieur (résultat connu en mai à l’issue de la 1ère session d’examens, ou en juillet à l’issue de la 2nde session).

Publiée le
14 février 2020
Annuler