Sciences et transitions
L'ingénieur engagé et responsable

École Nationale Supérieure
de Matériaux, d'Agroalimentaire et de Chimie

Vous êtes ici

Lundi 27
février 2017

Benoît, élève ingénieur de l'ENSCBP, participe au Chemical World Tour

Elève ingénieur en 3e année à l'ENSCBP - Bordeaux INP, Benoît Lherbiere participe à l'édition 2017 du Chemical World Tour. Lancé en 2010 par l’Union des Industries Chimiques et la Fondation de la Maison de la Chimie, ce concours national vise à promouvoir la Chimie, ses métiers et ses innovations auprès des étudiants.

Chemical World Tour 2017

À la suite d’une sélection, des équipes d’étudiants – l’un en chimie et l’autre en journalisme – partent tourner des reportages, avec l’aide d’une équipe de tournage. Pour cette 5ème édition, 10 binômes enquêtent sur les innovations qui vont dessiner le futur de l’industrie et révolutionner nos usages. 

A la découverte de l'impression 3D

En duo avec Léa, étudiante à l'Institut Européen de Journalisme, Benoît Lherbiere est parti à la découverte des techniques d'impression 3D au sein de la société Arkema.  

L’impression 3D révolutionne aujourd'hui les modes de production. Arkema accompagne cette évolution en développant des matériaux de haute performance, qui s’adaptent aux technologies d’impression 3D les plus répandues.

Un sujet qui entre parfaitement en adéquation avec le thème de la Saison 5 du Chemical World Tour : " Quand on pense à l’industrie du futur, on imagine des robots, des chaînes de production commandées à distance par des opérateurs, des écrans tactiles et des machines connectées. L’industrie du futur sera numérique, c’est un fait… mais l’industrie du futur devra également se préoccuper de son empreinte écologique, de l’utilisation des matières premières ou encore des enjeux sociétaux qu’implique l’usage de ses produits ! Le Chemical World Tour 5 est au cœur des enjeux de l’industrie de demain."  En savoir plus

Voir leur reportage et voter

VoterEnregistrerEnregistrer

Découvrez leur portrait en vidéo 

Publiée le
27 février 2017
Annuler