INP

Révélateur des talents
de demain

Vous êtes ici

Evénement
Jeudi 23
novembre 2023

Bordeaux INP présent au Para All Star Game avec la Team EDF

106 étudiants de Bordeaux INP ont participé au Para All Star Game au Palais des Sports de Bordeaux le jeudi 23 novembre avec la Team EDF. 

équipe victoire para-basket

Constitué de 34 athlètes, certains déjà confirmés et d'autres parmi les plus prometteurs de leur génération,  la Team EDF ainsi que le Groupe s’engagent sur plusieurs années à mobiliser les énergies positives du sport au service de grandes causes sociétales et environnementales. Ce Jeudi 23 novembre, EDF faisait vivre l’énergie des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 au Palais des Sports de Bordeaux, avec un événement de son programme héritage enJeux d’avenir 2024. Cet événement a réuni plus de 200 étudiants dont 106 élèves-ingénieurs de Bordeaux INP, 3 membres du Team EDF, 4 joueurs de l’Equipe de France de basket fauteuil, 7 influenceurs et 500 spectateurs pour une journée dédiée à la sensibilisation au parasport. L’objectif était de permettre aux jeunes de Nouvelle-Aquitaine de vivre une expérience inoubliable autour du parasport et de découvrir le basket-fauteuil dans les conditions des professionnels. 

Ce sont au total, 24 équipes de 8 participants sur le tournoi avec 12 équipes constituées des étudiants de l'ENSC - Bordeaux INP, l'ENSEGID - Bordeaux INP, l'ENSEIRB-MATMECA - Bordeaux INP et l'ENSMAC - Bordeaux INP ainsi quelques élèves des Arts&Métiers qui ont remplacé les absents.

Les élèves-ingénieurs présents se sont illustrés sur cette compétition avec l'ENSEIRB-MATMECA - Bordeaux INP qui a remporté la finale et l'ENSC - Bordeaux INP qui a obtenu la seconde place. Les étudiants de l'établissement ont également remporté le concours de vitesse et de tir

Les étudiants ont pu profiter de l'occasion pour échanger avec les athlètes et influenceurs présents le jour J. Cet évément était également l'occasion de sensibiliser et de faire connaitre le handisport qui est encore peu médiatisé. 

Retour en images

Crédit : Quentin Lab et Pierre Guislain

                    

Publiée le
4 décembre 2023
Annuler