INP

Révélateur des talents
de demain

Vous êtes ici

ICMCB

L'ICMCB  est une Unité Mixte de recherche (UMR 5026). Il compte près de 300 personnes réparties en 7 équipes dont les travaux de recherche portent sur 4 axes.

UMR Oenologie

L’UMR Oenologie est rattachée au département Sciences du Vivant et de la Santé (SVS) de l’Université de Bordeaux, ainsi qu’au département CEPIA de l’INRAE et à Bordeaux INP. Son thème central consiste en la réalisation de travaux permettant de contribuer à la préservation et à la valorisation de la qualité du vin.

NutriNeuro

NutriNeuro est une unité mixte de recherche (UMR 1286) sous co-tutelle de l'INRAE, Bordeaux INP et de l'université de Bordeaux. Elle compte près de 50 personnes et 2 équipes de recherche

LCPO

Le LCPO est une unité mixte de recherche (UMR 5629) sous co-tutelle du CNRS, de Bordeaux INP et de l'université de Bordeaux. Le laboratoire compte 150 personnes et 4 équipes de recherche. 

LaBRI

Laboratoire Bordelais de Recherche en Informatique LABRILe LaBRI est une unité mixte de recherche sous co-tutelle du CNRS, de Bordeaux INP et de l'université de Bordeaux. Le laboratoire regroupe 300 personnes, réparties en 6 équipes de recherche. 

ISM

L'ISM est une unité mixte de recherche (UMR 5255) sous co-tutelle du CNRS, de Bordeaux INP et de l'université de Bordeaux. Il regroupe plus de 230 personnes au sein de 10 équipes de recherche. 

IMS

L'IMS est une unité mixte de recherche sous co-tutelle du CNRS, de Bordeaux INP et de l'université de Bordeaux. Elle regroupe près de 350 personnes et compte 10 groupes de recherche et 4 pôles.

IMB

L'IMB est une unité mixte de recherche (UMR 5251) sous co-tutelle du CNRS, de Bordeaux INP et de l'université de Bordeaux qui développe des outils mathématiques pour la modélisation et l’analyse des systèmes complexes. Il compte plus de 280 personnes réparties au sein de 8 équipes de recherche.

EPOC

EPOC est unité mixte de recherche (UMR 5805) sous co-tutelle de Bordeaux INP, du CNRS, de l'université de Bordeaux et de l'Ecole Pratique des Hautes Etudes, dont les recherches pluridisciplinaires portent sur 3 axes thématiques forts : l’écotoxicologie et la chimie de l’Environnement, les géosciences et l’océanographie côtière.


EPOC compte plus de 200 personnes réparties au sein de 8 équipes :

CBMN

Le CBMN est une unité mixte de recherche (UMR 5248) sous co-tutelle du CNRS, de Bordeaux INP et de l'université de Bordeaux. Il regroupe 140 personnes et compte 3 départements de recherche.

Thématiques :
> Biologie et biotechnologie
> Chimie biophysique
> Chimie biomimétique et thérapeutique

Pages

S'abonner à RSS - Laboratoire
Annuler