L'ingénieur créateur de talent

École Nationale Supérieure
de Chimie, de Biologie et de Physique

Vous êtes ici

Risk manager en sécurité pyrotechnique

Diplôme ENSCBP-Bordeaux INP de Risk manager en sécurité pyrotechnique. Accessible en formation courte ou longue, et en VAE (Validation des Acquis de l'Expérience). Diplôme de niveau I*.

En partenariat avec l’Institut de Formation pour la Prévention des Risques.

logo IFPR

* diplôme en cours d'enregistrement au RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles)

Cette formation est complémentaire au diplôme d’établissement ENSCBP-Bordeaux INP « Manager Qualité, Sécurité, Environnement en dépollution pyrotechnique et restes explosifs de guerre ».

Cette formation supérieure en maitrise des risques prépare à des postes de hautes responsabilités dans le domaine des métiers de la gestion des risques, notamment pyrotechniques. Elle s’appuie sur un réseau dense de partenaires publics et privés organisé autour d’une équipe pluridisciplinaire d’intervenants, dont des chercheurs et des professionnels, alliant des compétences en ingénierie des risques notamment pyrotechniques.

La formation met l’accent sur le management des organisations, la qualité, la sécurité et l’environnement et la sécurité pyrotechnique. Elle vise à former des professionnels de haut niveau dans le domaine de la gestion du risque.

Sous réserve de modifications

Profil requis

  • Niveau master 1 (bac +4) ou titulaire d’un diplôme homologué de niveau 3 (bac +2) avec 4 ans d’expérience ou bac avec 8 ans d’expérience professionnelle dans le domaine* 
  • Ingénieurs ou techniciens confirmés et très expérimentés en charge de la gestion des risques et des études réglementaires dans des établissements pyrotechniques ayant une connaissance en sécurité du travail (risques professionnels) et en sécurité pyrotechnique (initiation + perfectionnement)

Dans le cas d’une candidature avec seulement le niveau BAC et 6 années d’expérience dans le domaine, le dossier sera étudié sur pièces et la commission d’admission se réserve le droit de convoquer le candidat.

Conditions d'admission

Sélection sur dossier puis entretien

Calendrier

Vous pouvez vous inscrire dès le mois de janvier de chaque année.

Sous conditions d'ouverture

Pour vous pré-inscrire en formation continue, merci de compléter le formulaire suivant. Nous prendrons contact avec vous dans les plus brefs délais.

 

Pré-inscription
 

Contact

Service Formation continue
Tél. : 05.56.84.61.80 ou 05.40.00.27.41
formation.continue@enscbp.fr