L'ingénieur créateur de talent

École Nationale Supérieure
de Chimie, de Biologie et de Physique

Vous êtes ici

Vendredi 8
juin 2018

Remise du prix Jean-Marc Gey

Le prix Jean-Marc Gey a récompensé cette année 3 projets aboutis dans le domaine du management QSE, du développement durable et de la responsabilité sociétale.
 

Remise du prix Jean-Marc Gey

Trois projets en faveur du développement durable et de la responsabilité sociétale ont été récompensés : 

  • Catégorie Projet / approche systémique - « Labels et performance environnementale dans la filière viticole » : étude des différents labels, perception par les consommateurs et impact environnemental. Projet présenté par des élèves-ingénieurs de la spécialisation Management Intégré du Développement Durable et QSE. Porteurs du projet : BARRA Arnaud, DIAS TORRES Carla, CHAPOTHIN Marion, DESHAYES Baptiste, GONZALEZ ORTIZ Guillem
  • Catégorie Projet / approche produit - « Dat’& Nous » : crème hydratante et exfoliante pour le visage, à base d’huile et de tourteaux de noyaux de dattes. Projet présenté par des élèves-ingénieurs dans le cadre du Projet Recherche, Développement, Innovation. Porteurs du projet : COLAS Anthony, COUKA Aliénor, FOUCHE Carole, LAMARD Marie, ROUTIER Cyril
  • Catégorie Thèse - conception de bâtiment, qualité de l’air et performance environnementale, d’Alice MICOLIER, doctorante I2M / ISM. Sujet de la thèse : Comment guider les choix de conception de bâtiments garantissant une bonne qualité de l’air intérieure sans perdre en performances énergétiques et environnementales ?

Un prix de 500 euros est attribué pour chaque catégorie.

Le prix Jean-Marc Gey a été créé en l’honneur de Jean-Marc Gey, fondateur de l’ADQSE, et auteur de plusieurs ouvrages de référence publiés aux éditions AFNOR. Jean-Marc Gey est diplômé de l’ENSCBP, promotion 1970.

Publiée le
8 juin 2018