La première édition des Échappées inattendues du CNRS en Nouvelle-Aquitaine se tiendra les 9 et 10 juin au Forum des Arts et de la Culture de la ville de Talence.
Vous êtes ici
Les Échappées inattendues
Sylvie Renaud, enseignante à l’ENSEIRB-MATMECA – Bordeaux INP et chercheuse au Laboratoire de l’intégration, du matériau au système – IMS (Bordeaux INP, CNRS, université de Bordeaux) participe aux Échappées inattendues. Elle sera présente le samedi 10 juin à Talence pour intervenir sur le format des micro-conférences.
Thématique : Vivant et numérique, au cœur de la santé de demain.
A travers son intervention et celle de deux autres scientifiques, découvrez comment le vivant et le numérique s’allient pour répondre aux grands défis de la santé de demain.
Les sujets des 3 micro-conférences :
Les myéloperoxydases : des enzymes à activité biocides pour la lutte contre les infections nosocomiales
PAR : Claire Stines, enseignante l’université de Bordeaux et chercheuse au Centre de recherche Paul Pascal – CRPP (CNRS, université de Bordeaux)
BioElectronique et santé : quand des circuits numériques sont connectés à l’humain à des fins thérapeutiques
PAR : Sylvie Renaud, enseignante à l’ENSEIRB-MATMECA – Bordeaux INP et chercheuse au Laboratoire de l’intégration, du matériau au système – IMS (Bordeaux INP, CNRS, université de Bordeaux)
Une fenêtre sur la psychiatrie de demain : des applications de suivi aux médecins virtuels
PAR : Florian Pécune, professeur junior à l’université de Bordeaux et chercheur au laboratoire SANPSY (CNRS, université de Bordeaux)
Infos pratiques :
Date : samedi 10 juin 2023
Heure : 13h30
Durée : 45 min
Lieu : Place Alcala de Hénarès, Talence
Gratuit – Tout public
Pour en savoir plus, cliquez ici.