Le 20 février, les étudiants de l’ENSPIMA ont visité les bases aériennes de Salon-de-Provence et d’Istres. L’occasion unique pour eux de rencontrer les équipes de présentation de l’Armée de l’Air et de l’Espace : la Patrouille de France et l’Equipe de Voltige de l’Armée de l’Air et de l’Espace.
Vous êtes ici
Les étudiants de l’ENSPIMA rencontrent la Patrouille de France !

Pour tout passionné d’aéronautique, c’est une visite qui a beaucoup de sens et qui peut en inspirer plus d’un.
Basile, étudiant en première année.
Rencontre avec les équipes de présentation de l’armée de l’air
Les étudiants ont débuté leur visite à la base aérienne 701 de Salon-de-Provence, où ils ont rencontré l’Equipe de Voltige de l’Armée de l’Air et de l’Espace (EVAAE), véritable ambassadeur et outil de rayonnement de l’Armée de l’Air en France et à l’étranger. Au programme : échanges enrichissants avec un des pilotes et démonstrations aériennes spectaculaires (renversements, retournements, boucles, virages) que l’EVAAE propose en meeting et en compétition.
La visite s’est poursuivie avec un entraînement de la Patrouille de France, la saison hivernale - de novembre à avril - étant uniquement consacrée à la préparation de la saison estivale lors de laquelle l’équipe réalise des démonstrations officielles et des défilés aériens pour des évènements, inaugurations...
À la fin de l’entrainement, les étudiants ont bénéficié d’un moment privilégié avec les pilotes et mécaniciens.
Visite de la base aérienne d'Istres
Pour clôturer cette journée, les étudiants se sont rendu à la base aérienne 125 à Istres pour y découvrir l’escadron de ravitaillement en vol et de transport stratégique et toute la chaîne de maintenance de ses appareils qui est le cœur de métier des étudiants de l’ENSPIMA.