L'ingénieur créateur de valeur

École Nationale Supérieure
de Chimie, de Biologie et de Physique

Vous êtes ici

Evénement
Vendredi 8
juillet 2022

Les 4L fantastiques sur les routes

Quatre élèves ingénieurs de l’ENSCBP - Bordeaux INP, deux 4L. 

L’objectif ? Traverser l’Europe pour réaliser une mission humanitaire et solidaire auprès de l'association “SOS village d’Enfants”. Etienne, Mathieu, Alexandre et Romain, élèves-ingénieurs en Agroalimentaire - Génie industriel, sont actuellement en Roumanie pour apporter des fournitures permettant aux enfants de pratiquer une activité sportive.

Acheminer du matériel scolaire mais surtout sportif aux enfants soutenus par l’association « SOS Village d’Enfants ». Ainsi, en collaboration avec cette association, nous avons décidé d’organiser des activités autour du thème « rugby ». En effet, nous voulons transmettre notre passion pour le rugby et les valeurs que porte ce sport. Nous allons donc rassembler, avant notre départ, de nombreux équipements de rugby (maillots, crampons, ballons, …). 

Etienne, Mathieu, Alexandre et Romain, élèves-ingénieurs en Agroalimentaire - Génie industriel

Ce projet humanitaire est une occasion unique de visiter l'Europe à la rencontre de ses cultures, de ses terroirs et de ses habitants au volant de la mythique Renault. Au total, ils vont parcourir 9 000 kilomètres à travers 15 pays d'Europe de Pau à Annecy, en passant par Munich, Vienne, Budapest, la mythique Transfăgărășan, Horodiste, Athènes, Zadar, Florence ou Monaco.

Aussi, les quatre jeunes hommes s’engagent à compenser l’impact environnemental de leur voyage (1,7 tonnes de CO2 par équipage) en effectuant un don aux projets environnementaux de la Fondation GoodPlanet. Bonne route !

Publiée le
6 juillet 2022
Annuler