L'ingénieur créateur de valeur

École Nationale Supérieure
de Chimie, de Biologie et de Physique

Vous êtes ici

Evénement
Mercredi 3
juin 2020

Le projet "Légustatives" présenté au concours Ecotrophelia 2020

A nouveau cette année, des élèves de la filière Agroalimentaire - Génie biologique participeront au concours Ecotrophelia. Leur projet ? Des tranches de légumes cuits à la vapeur "Légustatives" ! Adeline, Marie, Sivisay, Lucile, Pauline, Julia, Eline et Emilie présenteront leur produit du 1er au 3 septembre 2020 à Avignon.

Légustatives, qu’est ce que c’est ?

Réalisées à base de purée de légumes gélifiée, les tranches Légustatives sont composées d'ingrédients naturels : des légumes tels que la tomate ou la carotte mais aussi des texturants, eux aussi d’origine naturelle. Grâce à sa cuisson à la vapeur, Légustatives permet de conserver un maximum de vitamines et minéraux très présents dans les légumes. Un peu de sel et d’oignon pour réhausser le goût des légumes et c’est tout, la tranche de légumes est prête à être dégustée ! Avec 98.8% de légumes cuits à la vapeur et un Nutri-Score A, Légustatives est idéal pour un repas mieux équilibré.

Les atouts de Légustatives

Produit d'origine naturelle, Légustatives est à destination de tous et notamment des étudiants et actifs souhaitant allier rapidité et équilibre. Vendu au rayon frais en barquettes de 8 tranches, ce produit se conserve 30 jours avant ouverture évitant ainsi le gaspillage de légumes frais. Souple et ferme en main, elle reste fondante et onctueuse en bouche, révélant toute la saveur des légumes.

Un produit engagé

"Notre projet est avant tout composé d’engagement vis à vis du consommateur mais aussi en faveur de la planète avec notamment l’objectif de réduire le gâchis. En effet, combien de fois un légume part à la poubelle parce qu’il n’a pas été mangé à temps… Légustatives tente donc d’atténuer ce problème en permettant à tous de consommer des légumes sans en jeter une partie. Avec Légustatives, vous mangez mieux et vous faites un geste pour la planète !" Adeline, Marie, Sivisay, Lucile, Pauline, Julia, Eline et Emilie, élèves en AGB.

Envie de manger équilibré sans perdre de temps à cuisiner ? Nos huit élèves-ingénieures ont trouvé la solution !

En savoir plus sur Légustatives

Publiée le
2 juin 2020