L'ingénieur créateur de valeur

École Nationale Supérieure
de Chimie, de Biologie et de Physique

Vous êtes ici

Evénement
Lundi 20
juin 2022

Lauréats du Prix Jean-Marc Gey 2022

A travers le prix Jean-Marc Gey, les étudiant(e) de Bordeaux INP et les doctorant(e) de ses laboratoires d'adossement ont la possibilité de valoriser leur projet étudiant ou leur thèse en lien avec les thématiques du développement durable et de la responsabilité sociétale. Découvrez les 3 lauréats de l'édition 2022.

 

Le prix Jean-Marc Gey offre des dotations pour encourager les projets les plus aboutis dans le domaine du management QSE, du développement durable et de la responsabilité sociétale. Il a été créé en l’honneur de Jean-Marc Gey, fondateur de l’ADQSE, et auteur de plusieurs ouvrages de référence publiés aux éditions AFNOR. Jean-Marc Gey est diplômé de l’ENSCBP, promotion 1970.

Les lauréats 2022

Ce prix est réservé aux élèves-ingénieurs de toutes les écoles de Bordeaux INP et aux doctorants de leurs laboratoires d'adossement. Les prix récompensés pour cette édition 2022 sont :

  • Prix Thèse pour Félix Colin, doctorant au laboratoire EPOC-PROMESS (UMR 5805) dont le sujet de thèse porte sur la détermination des mécanismes de transfert de pesticides  organochlorés vers des curcubitacées et sur la remédiation de sols agricoles en zone maraîchère.
  • Prix Thèse pour Jamie Rubistein, doctorant au LCPO (UMR 5629) qui s’intéresse aux nouveaux additifs biosourcés pour le PLA et l’amélioration des propriétés barrières aux gaz pour les matériaux alimentaires.
  • Prix Etudiant pour Simon De la Torre, Guillaume Fabro, Erwan Le Ny, Naël Rambeau et Alexandre Sierk, étudiants à l’ENSCBP en 1A MCM, dont le projet consiste à concevoir un nouveau système de nettoyage des déchets plastiques de petites tailles, les nurdles, qu’on trouve sur les plages.

Félicitations aux lauréats et un grand bravo à l’ensemble des candidats pour leurs présentations toutes très intéressantes !

+ d'infos

Publiée le
30 avril 2021
Annuler